Nationale 4 – Le choc au sommet

Avec l’accueil de ses nouvelles recrues, le Maître international Xavier Bédouin et les jeunes Thomas Chargelègue et Florian Delabbey, notre équipe de Marennes a cette saison annoncé clairement son ambition, la (re)montée en Nationale 3.
Et depuis le début du championnat les victoires se sont empilées avec un 7 à 1 à Saintes, puis 7 à 0 à Bordeaux Aspom, 8 à 0 face à Tresses et enfin 6 à 0 à Rochefort.
Si notre équipe pourrait apparaître comme l’ogre de sa poule, elle n’est pas la seule car jusqu’à dimanche, Angoulême avait fait un parcours similaire.

Ce club de Charente a recruté cette saison le Grand Maître International bulgare Petkov et deux Maîtres internationaux, le bulgare Velislav Kukov et le serbe Mladen Milenkovic, ce qui leur a permis de renforcer une équipe qui était déjà dotée de quelques joueurs expérimentés.

Ce dimanche se jouait donc le choc de la poule avec ce match d’Angoulême à Marennes. Le contexte était clair, notre avance au « goal-average » était suffisamment nette pour que nous nous satisfissions* d’un match nul.

DSC_0410.aJPG Continuer la lecture

Semi-rapide d’Angoulême

Ce dimanche se déroulait un tournoi semi-rapide du jeu d’échecs à Angoulême.

78 joueurs étaient réunis pour disputer 7 rondes de 15 minutes + 5 secondes par coup.
Ezra Kirk du club Agenais a survolé le tournoi avec 6 gains et une nulle. Ce jeune anglais s’était déjà fait remarquer la semaine précédente en terminant 3ième à Mont de Marsan, sans avoir joué la 1ère ronde. Au pays de la charentaise il démontrait qu’il se sentait aussi bien dans ses baskets que dans le pays des échasses.

Ce tournoi qui est une étape du Grand Prix des semi-rapide du Poitou-Charentes était très relevé par le niveau général des participants. Si le gagnant marchait sur l’eau, les autres  pointures ne devaient pas être à côté de leurs pompes pour le talonner.
Dans cette course rythmée par ses 7 étapes, le limougeaud Sylvain Chamaillard et l’agenais Mathieu Ternault, complètent le podium.En bon habitué des prix le poitevin Julien Saada récolte celui de la 4ième place. Continuer la lecture