Rapide de Saintes : les Marennais font 1, 2 et 4 !

Arc_de_Germanicus

Quatre joueurs du club ont joué le rapide, dans une ambiance très sympathique avec Marcel qui dirigeait les évènements, réclamait du silence, et parlait aux joueurs pendant leurs parties.

Maryse s’est très bien adapté à la cadence rapide et a marqué je crois trois victoires et une nulle. Une révélation qui lui donne envie de jouer d’autres tournois rapides.

Thomas, avec son petit élo FIDE à 1800 sous-classé d’environ 400 points, a eu des appariements difficiles sur les trois dernières rondes : moi, Huu-Thi et Julien Saada. Résultat : 3 nulles de combat ! Finalement 3e ex-aequo avec 5,5 sur 7, devancé par Ju et Huu-Thi au départage. (Non, seulement par Ju en fait)

Flo a juste perdu une partie contre moi, et a fait le plein contre les joueurs moins forts que lui. Efficace ! Pour la 2e fois cette saison il marque 6 points. Une belle 2e place tout seul.

Et pour ma part j’ai remporté le tournoi, après avoir surpris Ju par un mat en deux qui l’a fait décoller de sa chaise. Il faut dire que la partie se passait pas très bien pour moi, mais je me suis bien accroché et tout est bien qui finit bien.

La grille américaine

Rapide de Montbron

montbron

Ce 11 Novembre se déroulait le tournoi semi-rapide de Montbron. Il accueillait 73 joueurs qui s’affrontaient en 7 rondes de 15 minutes + 5 secondes par coup.

L’évènement était organisé dans un cadre inhabituel, le Château Fort de cette petite commune de Charente. Quatre marennais avez fait le déplacement, le MI Xavier, Olivier, Christian et Stéphane. Leur niveau de jeu a été au diapason de la météo du jour, ponctué de peu d’éclaircies et de quelques giboulées. Au final seul Olivier a tenu son rang et fait rare, aucun marennais ne s’est immiscé dans les prix.

Les deux joueurs de Poitiers-Migné, Julien Saada et Luc Leriche, ont survolé le tournoi et décrochent les deux premières places.

 

Rapide de Cognac : Annulator a encore frappé

20171101_181857 (2)20171101_180311 (2)Mercredi 1er novembre s’ est déroulé le premier rapide du Grand Prix de la Ligue dans le petit village de Genté situé à proximité de Cognac . 89 joueurs avaient fait le déplacement dont six joueurs licenciés au club de Marennes . Ce tournoi a plutôt bien réussi aux marennais ,Stéphane finissant sur la 3ème marche du podium suivi de Florian à la 4ème place et Xavier à la 7ème , Laurent termine à la 17ème place après 5 parties sans défaite mais Julien Saada l’ a finalement  stoppé dans son élan vers le podium . Pour ma part je termine à la 35ème place après des parties inégales et pas mal de boulettes dans la matinée .

Quant à Christian , il réussi l’ exploit de faire 5 partie nulles sur 7 rondes et termine le tournoi à la 42 place , évidemment par demi point on n’avance pas vite . Ce résultat semble être un record pour Christian , il a même accordé la nulle à une adversaire  dans une partie pourtant gagnante afin d ‘ atteindre le Gr20171101_174540 (2)aal   ( ou l’orgasme ? ) pour un annulateur : 5 parties consécutives annulées . Une médaille lui a donc été remise pour le  récompenser de cette belle réussite , c’ était d’ ailleurs un nouveau prix créé spécialement pour saluer cet événement inédit dans un tournoi rapide du GPL.