Tournoi rapide de Montbron

Dans la foulée du tournoi de Cognac, le rapide de Montbron(16) s’est tenu le 11 novembre et faisait office de deuxième étape pour le Grand Prix de la Ligue (GPL).

Encore une belle réussite pour cette 8ème édition. En effet, avec 85 participants, le tournoi s’est déroulé dans une salle confortable, avec une organisation et une ponctualité sans faille.
Une brochette de 4 joueurs du club de Marennes-Oléron s’était déplacée au cœur de la Charente. Continuer la lecture

Tournoi Rapide de Cognac

Rapide Cognac-afficheLe premier tournoi rapide de la saison comptant pour le Grand Prix de la Ligue (GPL) a eu lieu ce dimanche 1er novembre.

Soixante compétiteurs étaient au départ de cette première édition dans la capitale de l’eau-de-vie Charentaise.

Deux joueurs du club avaient fait le déplacement ainsi que Xavier, l’entraineur du club qui revenait de son open difficile à Sautron (voir article ci-dessous).
Continuer la lecture

15ème Open International de Sautron

Knight-chessDeux habituées du club de Marennes-Oleron viennent de terminer l’open en 9 rondes de la ville de Sautron(44).
Un bel open ou plus de 200 joueurs se sont affrontés à la cadence de 40 coups/1h30 + 30sec./cp puis 30min. + 30sec./cp.

Maryse marque 3,5 pts, et avec une performance au-dessus de son classement engrange 24 points ELO pour son prochain classement.
A contrario, le talentueux Xavier, Maître International entraineur du club, passe à coté de son tournoi, et malgré 6 points marqués, laisse partir une grosse poignée de points ELO.

La page du tournoi: ici
La grille américaine: