Tournoi rapide de Montbron

Dans la foulée du tournoi de Cognac, le rapide de Montbron(16) s’est tenu le 11 novembre et faisait office de deuxième étape pour le Grand Prix de la Ligue (GPL).

Encore une belle réussite pour cette 8ème édition. En effet, avec 85 participants, le tournoi s’est déroulé dans une salle confortable, avec une organisation et une ponctualité sans faille.
Une brochette de 4 joueurs du club de Marennes-Oléron s’était déplacée au cœur de la Charente.

Pendant que les deux seuls titrés de la compétition restaient invaincus et se partageaient les deux premières places – Adrien Demuth, Grand Maître International et Julien Saada, Maître FIDE – , les poursuivants pour compléter le podium étaient constitués d’une bande de jeunes loups et de quelques habitués régionaux.

Olivier, Christian, Laurent et votre serviteur étaient donc de la partie. Les trois premiers font un tournoi solide en terminant à égalité de points avec 4,5 points sur 7 rondes. Et si c’est Laurent qui termine en tête du trio avec une 16ème place légèrement en dessous de ses espérances, c’est Christian qui réalise la meilleure performance (1960 ELO) et en profite ainsi pour récupérer le deuxième prix de sa catégorie.
On notera les 3 nulles réalisées par Olivier et Christian!!! …et la nulle de Laurent également!
Quand on vous dit S.O.L.I.D.E.S….

La bonne affaire du jour est réalisée par le rédacteur de votre article. Avec parfois un peu de réussite, je parviens en effet à prendre la 3ème place du podium général, seul avec 6 points et en ne m’inclinant que contre le gagnant du tournoi.

Brochette!

Brochette!

La grille américaine: ici
Le classement provisoire du GPL après Montbron:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <span style="">

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud