Tournoi rapide de Aigrefeuille S/Maine

Aigrefeuille EchecsEn ce début de période olympique, une délégation du club de Marennes-Oléron s’est déplacé ce dimanche 11 février 2018 en terre Ligérienne, au fameux tournoi rapide d’hiver d’Aigrefeuille S/Maine.
Au programme: slalom entre Pions, tirs au Roi, descentes de Dames en Cavalier et Tour de pistes, mais point de neige ni de métal honorifique pour nos valeureux sportifs.

Le tournoi voit la victoire de la tête de série n°1 et seul Grand-Maitre aligné sur la piste: Maxime Lagarde, joueur du club de Nice Alekhine formé en Poitou-Charentes au club de Niort. Le podium est complété par Alban Delorme et par Julien Saada , Maitre Fide formé en Charente-Maritime et pilier depuis plusieurs années du club de Migné-Auxances.

Les joueurs du club de Marennes ont fait un tournoi tempétueux mais relativement conforme à leur classement dans l’ensemble:
– Florian fait un tournoi solide en ne s’inclinant que contre un jeune très prometteur (Champion de France de sa catégorie) et contre un Maitre International: 5,5/8 Pts
– Christian, après avoir joué au chat et à la souris dans le rôle du prédateur lors de la dernière ronde contre un plus fort classé, mais fidèle à lui-même, propose une nulle chevaleresque dans une position gagnante et finit à 4,5/8 Pts.
– Olivier, notre vénérable chauffeur a eu du mal à se remettre des portions copieuses du repas de midi et fini avec difficulté le tournoi en se montrant lui-même très généreux avec son dernier adversaire. Un petit Coteaux du Layon de fin de tournoi n’a sans doute pas complétement consolé notre très altruiste pilier… de club! 3,5/8 Pts.
– Personnellement, avec beaucoup de réussite (chance!) lors de certaines parties, et sans véritable performance, je finis sur une partie intéressante, avec un sacrifice de qualité pour la paire de fous et une paire de pions centraux en mode Martin Fourcade: 6/8 Pts.

On notera également les scores de nos voisins Rochefortais Olivier Delabbey et Fabrice Mariette avec 4/8 Pts chacun.
Le jeune Lucas Mariette Charentais-Maritime licencié à Sautron, rate sans doute une belle place d’honneur en s’inclinant à la dernière ronde: 5/8 Pts.

Les résultats ICI

Il faudra souligner une organisation hors pair qui permet d’accueillir 226 joueurs répartis en un tournoi principal et un tournoi jeunes débutants. A noter également la restauration sur le lieu du tournoi et mise en place par l’organisateur pour un rapport qualité/prix très attractif!

LM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <span style="">

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud