Présentation

Présentation de l’association

logo_180x180Le club d’échecs de Marennes-Oléron a été créé en 1997, et résulte de la fusion des clubs d’Oléron et de Marennes. Il a pour vocation de réunir les joueurs de ce bassin, mais compte également des membres habitant au-delà.

Le club d’échecs de Marennes-Oléron a pour mission de fournir aux amateurs d’échecs, débutants ou confirmés, un lieu de rencontre pour jouer, échanger et apprendre ensemble en partageant leurs connaissances échiquéennes.

Le club a également vocation à promouvoir les échecs, notamment par ses propositions de découverte et d’enseignement du jeu. Agréé Jeunesse et Sports depuis 2006, il contribue aux activités de jeunesse par sa politique de formation.

S’il n’est pas le plus important du département en termes d’affiliés, c’est pourtant l’un des plus actifs et des plus performants en compétition, avec une équipe engagée en Nationale III depuis plusieurs années.

Rencontres et parties amicales

ClubLe club d’échecs de Marennes-Oléron ouvre ses portes chaque vendredi, à partir de 21 heures, à la Maison de Associations de Marennes.

L’entrée est libre à tous, joueurs de tous niveaux et de toutes origines ou simples curieux, et n’engage que la curiosité et le plaisir de jouer.

Apprentissage et formation

FormationLe club d’échecs de Marennes-Oléron assure à ses membres une formation aux échecs adaptée à chaque niveau.

Pour les plus jeunes et les adultes débutants, une découverte des échecs adaptée à leur niveau est dispensée par un formateur tous les mercredis.

Les joueurs initiés peuvent suivre des cours de perfectionnement, dispensés certains vendredis par un joueur de grand niveau (Maître International), entraîneur fédéral et formateur de la ligue Poitou-Charente.

Tournois et compétition

CompetitionLes joueurs volontaires peuvent participer aux différentes compétitions par équipes (championnat de la ligue, coupe départementale, coupe de France) et aux divers tournois organisés par les clubs.