C’est fait !

Ce dimanche notre équipe a battu Cognac par 5 à 0, (cinq victoires et trois parties nulles).

Nous sommes officiellement en Nationale 3 la saison prochaine. Bravo à nous tous !

Notre prochain et dernier match se jouera à Poitiers contre Migné-Poitiers.  Même en perdant 8 à 0 nous nous maintiendrions.

Ce sera l’occasion pour une fois et pour chacun de jouer sans se préoccuper du résultat de l’équipe, sans partie nulle à assurer dans une position favorable, ou sans gain à assurer à tout prix. Ce sera pour certains d’entre nous la possibilité de se délecter pleinement de nos positions et de prendre plus de risques dans nos parties, certaines pouvant être « tendues », en osant des sacrifices qu’à l’accoutumée on aurait pas tentés, ou en se permettant éventuellement l’usage d’une ouverture farfelue, n’est-ce pas Laurent ?

 

Le championnat est sur le point de s’achever mais la saison n’est pas terminée, d’autres évènements se présentent.

Certains participeront peut-être au tournoi d’Aigrefeuilles (44) le 11 février, suivi de près par le tournoi international de Rochefort.

Le grand prix de la ligue Poitou-Charentes reprendra ses droits début mars avec le tournoi de Niort, suivi de celui de Surgères puis enfin, de Nontron, en Dordogne. Nul doute que parmi les marennais un et peut-être même plusieurs joueurs seront dans les prix du circuit de la ligue.

 

Cochons enfin et surtout le rendez-vous du 26 Mai où nous nous retrouverons le matin sur le marché de Marennes pour notre animation avec un échiquier géant puis des tables avec jeux, pendules, et bien évidement les blitzers ou autres amateurs d’échecs à quatre se feront plaisir.

Le reste de la journée sera dédié au repas traditionnel de fin de saison, avec les amis du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <span style="">

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud